Denis MINIER

Il n’y a pas de vie sans rythme.
Il suffit pour s’en persuader d’écouter le monde qui nous entoure: rythme de pas dans la rue, d’un pic vert tapant contre son arbre, d’un oiseau qui chante, d’un cheval dont le pas le trot ou le galop ne produisent pas le même rythme, de femmes africaines pilant le mil, d’un moteur ou d’un clignotant de voiture, etc etc…ou tout simplement son cœur.
Cette passion du rythme, je l’ai découverte à 13 ans lorsque mon frère a ramené une batterie à la maison : ce fut pour moi une véritable révélation. Quelques années plus tard, j’ai commencé à étudier l’instrument dans une mjc, puis à l’école Agostini Toulouse, afin d’approndir ma connaissance du rythme et de la musique.
Après avoir partagé cette passion avec d’autres musiciens en groupe, en quintet jazz et en orchestre, j’ai décidé de la transmettre aux autres par le biais de l’enseignement. Depuis maintenant plusieurs années, j’enseigne dans différentes écoles de musique – Sainte Foy d’Aigrefeuille, Muret et Cazères, où se côtoient des musiciens de tous âges pianistes, guitaristes, chanteurs, flûtistes, violonistes, bassistes et bien sur… batteurs.
Alors si vous avez envie de vous plonger dans l’univers du rythme au travers de la batterie, quel que soit votre âge et votre parcours musical, n’hésitez pas à me contacter ; cela sera avec un réel plaisir que je vous aiderai dans votre démarche musicale.

Ecole Intercommunale de Musique des Petites Pyrénées