Elizabeth OPIE

Prof de Clarinette / Saxophone / Flute Traversière, pratiquant toutes les disciplines : Classique / Blues / Jazz / Musique du Monde / Folk / Pop Rock. J’enseigne aussi le développement des compétences pour les ensembles et surtout la musicalité ( la musi-qualité ! ).

La méthode est adapté à chaque élève et très ludique. 

Apprendre à jouer un instrument de musique n’est pas un loisir facile. Par contre le plaisir de pouvoir jouer et partager la musique surtout en groupe est immense. Je me dispose à vous motiver, vous guider , vous rendre l’apprentissage de l’instrument et les compétences musicales à développer compréhensibles et réalisables. 


Sur les traces musicales de sa mère, Elizabeth apprend et interprète la musique sur scène depuis son plus jeune âge.

Elle joua dans divers ensembles de musique classique pour juniors, jeunes et adultes, orchestres et orchestres d’harmonies, dont le NZ National Youth Concert Band et le 7th Wellington and Hawkes Bay Battalion Band où elle marqua l’histoire en tant que première femme admise.

Après avoir terminé ses études en Comédie Musicale au Wellington Performing Arts Centre, elle vint en France où elle décida de se diversifier en jouant des styles de musiques du monde, et musiques actuelles.

Elle se produisit à plusieurs reprises pour des membres de la famille royale britannique, dont la reine. Elle se produisit aussi aux côtés de l’orchestre symphonique de Nouvelle-Zélande pour les concerts d’Opera in the Park au célèbre terrain de cricket le Basin Reserve . En France, certains de ses moments forts de concertsinclurent les festivals Les Mediteraneos, Nancy Jazz Pulsation, Terre de Couleurs et Le Bourgeois Gentilhomme avec la compagnie Grenier de Toulouse